Communiqué de Presse du 22 Mai 2023

22 Mai 2023

Lancement officiel:
Nouveau Site, Plateforme et Annuaire
du Syndicat National des Hypnothérapeutes.

Fondé en 2013 le S.N.H. fait peau neuve pour ses 10 ans.

Outre système d'adhésion plus fluide, le S.N.H. présente un nouveau site internet et une plate forme interactive pour ses adhérents.

Une nouvelle communication du S.N.H. pour une identification plus forte avec cette garantie de sérieux qui s’étend aux institutions les plus importantes comme la HAS, la NPIS, le ministère du Travail ou celui de la Santé et ses partenaires comme AXA.

Le S.N.H. est aussi un garant des valeurs inhérentes aux professions libérales au côté de l’UNAPL, du FIF-PL des ORIF-PL ou des ONIF-PL. Rassemblant des centaines de membres, le Syndicat National des Hypnothérapeutes a développé un maillage national avec une place plus importante et active dans nos régions avec les UNAPL Régions et les délégués sur le terrain.

Afin de rester proches et de travailler ensemble à la reconnaissance de la profession, les adhérents auront un outil pour les aider dans la gestion de leur entreprise.

Plate forme professionnelle, elle deviendra vite un instrument qui leur facilitera les démarches et les aidera dans la gestion de leur activité professionnelle, dans tous les domaines pour la rendre plus performante, comme dans leur formation continue avec le développement des aides à la veille scientifique, des informations légales ou règlementaires, des informations par région en lien avec les UNAPL, les ORIFF-PL ou le FIF-PL...

Le S.N.H. est déjà leur première source d’informations en temps réel celle-ci permettra de développer leurs compétences en simplifiant tout ce qui peut l'être. Désormais ils ne seront plus simplement adhérents du SNH, ils appartiendront au groupe de ceux qui veulent que l’hypnothérapie joue le plein rôle dans la santé qui lui revient, avec des membres actifs, dynamiques et réactifs, la communauté des professionnels qui feront entendre leur voix au plus haut niveau.

Cette plateforme leur permettra de participer à des études, des sondages sur tous les sujets de la profession, la qualité des formations et des formateurs, les données économiques et sociales d’une profession.

Elle sera aussi un médium permettant de partager tout ce qu’une communauté scientifique et professionnelle peut produire pour mettre en lumière nos compétences et les défendre.

Elle permettra aussi d’offrir à l’administration, de façon anonyme, toutes les données professionnelles qu’aucune institution, jusqu’à aujourd’hui, n’était en mesure de récolter. Données auxquelles l’administration est particulièrement attachée pour notre reconnaissance.

Cette nouvelle plateforme sécurisée sera un vrai moteur pour l'activité des hypnothérapeutes, en simplifiant et en optimisant toutes les communications, le partage entre tous, d’une vraie communauté, celle qui travaille à le reconnaissance de notre profession, à la défense de ses intérêts et un soutien permanent, rapide et efficace.

C’est à la fois, un nouveau support de communication entre professionnels , avec les partenaires ou les institutions où chacun à un rôle à jouer, un institut de sondage, de recherche créé en 2014, un site de dialogue entre son public et les professionnels et son annuaire que le SNH vient de réunir en un seul site.

Tous ces nouveaux supports de rassemblement, d'échange, et de partage, permettront de démontrer qu’une profession soudée, même si elle n’est pas réglementée, mais auto-gérée dans les règles de l’art, comme toutes les professions de santé; peut faire la différence en offrant toutes les garanties exigées

Contact Presse:

Charlotte de Bouteiller